Les multiples utilisations du velcro en couture

Parmi les éléments « caméléon » de la parfaite couturière (ou couturier), il y a notamment le velcro. Ce petit article permet de donner un grand plus à toutes vos créations grâce à votre machine à coudre. Voici dans les moindres détails les différentes utilisations du velcro.

Le velcro sous toutes les coutures

Selon les utilisation, le velcro autocollant peut être utilisé dans bien des domaines et pour bien des tâches.

Par exemple, le velcro autocollant peut être utile dans l’industrie (fixer des panneaux), dans le bricolage (bien placer des pentes, installer une moustiquaire, etc…), dans la restauration (positionnement des tables notamment) ou encore dans le domaine du sport (automobile notamment).

En clair, le velcro est un véritable couteau suisse qui sait s’adapter à tous les scénarios et toutes les situations.

Telle une fable moderne, le velcro est un peu le prince charmant de la machine à coudre. En effet, grâce à sa facette adhésive, il permet de fixer au mieux les éléments dissipés avant de les coudre entre eux. Aussi, le velcro peut permettre de stabiliser une pièce avant de la coudre ou dans l’attente de la couture (si vous devez fixer d’autres pièces autour avant).

Grâce au velcro, vous allez pouvoir gagner du temps, mais aussi beaucoup de patience, car parfois lorsque la couture demande une certaine expertise, le velcro vaut tous les coups de main du monde. Autrement dit, vous ne pouvez plus vous passer du velcro à partir du moment où vous l’aurez essayé.

Il existe différents formats et différentes boîtes, à ce titre, il en existe réellement à tous les prix et pour tous les goûts. Dans la plupart des cas, il existe des velcros blancs ou noirs au choix selon les modèles que vous devez réaliser.